View this email in your browser

Annonçant l'organisation, par AFLA et la Commission de l’UA, d'un Evènement Parallèle au 29ème Sommet de l’Union Africaine, 3-4 Juillet

 

Promouvoir l’Héritage des Chambres Africaines Extraordinaires dans le Procès dHabré : Une Solution Africaine à un Problème Africain


                                                
 
Du 3 au 4 juillet 2017, Africa Legal Aid (AFLA), en coopération avec la Commission de l'Union africaine, organisera un séminaire de haut niveau de deux jours à Addis-Abeba, en Ethiopie, portant sur le thème Promouvoir l’Héritage des Chambres Africaines Extraordinaires dans le Procès d’Habré : Une Solution Africaine à un Problème Africain. Le séminaire coïncidera avec le 29ème Sommet Ordinaire de l'Union Africaine, qui se tiendra du 27 juin au 4 juillet.  

L'événement est parrainé par le Tchad et le Sénégal, et est organisé avec les contributions du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas, du Département Fédéral des Affaires Etrangères Suisse, du Ministère Fédéral Autrichien des Affaires Etrangères et du Ministère Français des Affaires Etrangères.
 


Hissène Habré © Human Rights Watch

Le séminaire s'appuiera sur l'élan actuel lancé par le procès d’Habré afin de promouvoir la responsabilité et de mettre fin à l'impunité des crimes atroces. Le but de ce séminaire est d’apporter les leçons du procès Habré aux acteurs nationaux et régionaux en Afrique, renforçant ainsi les capacités en matière de justice pénale internationale.

Les intervenants présents à ce séminaire comprennent l'Union Africaine et les organismes sous-régionaux, les secteurs des droits de l'homme et de la justice en Afrique, les organisations de la société civile, les fraternités juridiques, les victimes et les survivants de crimes internationaux, les organisations internationales et intergouvernementales ainsi que le milieu diplomatique.


L’étendue des participants est trop longue pour être listée ici. Un programme en français est disponible ​
ici pour votre aimable considération.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Dineke Vrolijk d.vrolijk@africalegalaid.com (Anglophone)
Hélya Tiacoh h.tiaco@africalegalaid.com (Francophone)
 
Cliquez ici pour commenter. Vos commentaires sont bienvenus. 
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list